Re: scanner usb "blacklisté"

Le Thu, 8 Jun 2023 19:13:14 +0200,
Kohler Gerard <kohler@oceanetpro.net> a écrit :

> bonjour,
>
> depuis 2 jours j'ai un problème sérieux avec un scanner je n'arrive
> pas à me connecter dessus.

Vérifie à tout zazard que ton utilisateur soit bien dans le groupe
"scanner".

Après il peut y avoir apparmor ou autre chose du genre qui ait changé de
config. En tout cas je vérifierais que tu ais bien les droits sans rien
qui bloque.

Sinon un truc proprio qui marchait et ne marche plus après une mise à
jour, ça s'est déjà vu surtout quand les trucs proprio utilisent des
librairies obsolètes par flemme de faire correctement la maintenance de
son logiciel.