recherche exemples de script Python pour GDB (deboguage du moteur d'inference RefPerSys)

Bonsoir la liste,

Pour  déboguer le moteur d'inférence http://refpersys.org/ (en C++, sur Debian/Sid/x86-64 compilé avec GCC 12 ou GCC 13, code en cours de développement sur https://github.com/RefPerSys/RefPerSys ) je cherche des exemples (-sous licence libre, en français ou en anglais) d'extension de GDB 13 en Python.

C'est documenté comme possible, https://sourceware.org/gdb/current/onlinedocs/gdb.html/Python.html#Python mais je ne suis très familier avec Python.

J'aurais préféré coder le déboguage avec Guile, https://www.gnu.org/software/guile/ mais celui-ci semble moins bien supporté par GDB.

j'aurais alors eu des soucis à compiler GDB 13.2 sous Debian avec GCC 13. Si vous savez le faire (en configurant GDB pour qu'il soit extensible avec GNU guile) donnez moi s'il vous plait des indications

Cordialement

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)