Re: Comment vérifier qu’un hôte debian est apte (!) à exécuter tout logiciel fourni ?

C’est un tout autre métier !
L’utilisateur ne veut voir personne et encore moins un tiers-mainteneur.

Fournir des commandes à taper ainsi est le meilleur moyen de me faire taper !  Au moindre incident.

Quand vous installez un hôte debian, vous n’avez pas de liste de tâches « habituelle » à exécuter pour parachever la configuration ?