Re: HS: pourquoi les disques SSD sont peu utilisé dans les serveurs

On Wednesday 10 May 2023 22:12:17 Sébastien Dinot wrote:
> Bref, par expérience, je peux affirmer que les disques durs rotatifs
> tombent eux aussi en panne (d'où l'importance des sauvegardes
> et de leur multiplicité, quel que soit le support originel des données).

Ma conclusion perso (non définitive) selon les avis exprimés :
1) Les sauvegardes sont CAPITALES donc indispensables,
2) Tout disque dur est susceptible de tomber en panne,
3) Autant tout mettre en disques SSD dans son ordinateur, serveur,
la différence de vitesse avec un rotatif est trop notable.
(leur prix n'est plus rebutant).

Bonne nuit à tous.