Re: date de sortie prévisionnelle de Debian 12 Bookworm: le 10 juin 2023

Le lundi 01 mai 2023 à 12:34 +0000, benoit a écrit :

> J'ai essayé 2x de passer en Bookworm, mais après la mise à jour, X ne
> veut plus se lancer, car il n'a pas le droit d'écrire dans
> /tmp:LOCKMACHIN BIDULE (G pas noté le message d'erreur)
>
> Seul root peut lancer x
>
> Du coup j'ai restauré mon système et j'ai abandonné le projet de
> passer en Bookworm
>
> --
> Benoît

je n'ai pas migré mon système stable réel vers Debian Bookworm, je le
ferai un peu après la sortie officielle. Mais j'ai déjà installé en
machine virtuelle une debian 12 et j'ai déjà mis à jour en machine
virtuelle une Debian 11 vers 12, tout ça sans problème.

j'aurais tendance à *supposer* que tu traînes des scories d'une
installation Debian qui a été mise à jour successivement (genre Debian
7->8->...11 par exemple) sans bien faire lé ménage à chaque fois.

tu peux déjà regarder avec aptitude search '~o' si tu as des vieux
paquets (cette commande te renverra aussi les paquets installés
localement même si ils ne sont pas obsolètes)

mais c'est peut-être autre chose, hein :-)