Re: Re : Re: Demande de vérification de config pour suivre stable et Testing

Le 2023-04-07 14:07, benoit a écrit :
En fait tu t'es construit un environnement de compilation, mais tu peux utiliser le binaire dans ton système stable, c'est bien ça ?

C'est exactement ça : un système simple pour l'utilisation courante et un autre, un peu fouillis pour compiler
mes paquets (à utiliser dans le premier).

- Parfois je dois "tirer" toute une grappe de paquets pour
recompiler toutes
les dépendances.

Ben oui j'ai essayé d'installer libkf5xmlgui-dev en testing le déluge de paquets dépendants qu'il me faudra compiler.

Pas forcément, parfois un paquet de testing se satisfait de dépendances de stable.
Je te conseille vivement d'installer apt-src.

    apt-src install <paquet-source>

Il te récupère automatiquement les dépendances de compilation du paquet. Quand il n'y arrive pas, c'est qu'il y a une dépendance absente de stable qu'il faut récupérer et compiler avant de recommencer.

Sébastien