Re: Configuration conseillée de la console d'un serveur

Bonjour Olivier,

Olivier, on 2022-11-28:
> J'ai dernièrement installé un serveur Bullseye.
> Je m'y connecte très sporadiquement en direct (VGA/DVI + clavier) et
> par SSH le reste du temps.
>
> Je me rends aujourd'hui que sur ce serveur, les espaces insécables
> (produits par apt, par exemple) sont mal affichés en SSH (à la place
> de l'espace j'ai un caractère à la noix) mais correctement affichés
> quand je me connecte en direct (VGA+clavier).
>
> Avez-vous une documentation de référence sur la configuration de la
> console d'un serveur (sans interface graphique) ?

Le réglage manquant n'est peut-être pas que du côté de la
console système.  L'environnement de lancement du terminal qui
lui même va lancer le client ssh peut interférer.  Si je lance
un xterm sans support de l'utf-8, j'ai:

	$ DEBFULLNAME='Étienne Mollier' LANG=C xterm

	[… changement de fenêtre …]

	(C)$ echo "$DEBFULLNAME"
	Ãtienne Mollier

Alors qu'avec support d'utf-8, j'observe plutôt:

	$ DEBFULLNAME='Étienne Mollier' LANG=C.UTF-8 xterm

	[… changement de fenêtre …]

	(C.UTF-8)$ echo "$DEBFULLNAME"
	Étienne Mollier

Je ne sais pas si c'est bien ça le problème, mais si ça peut
donner une piste…

Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da