Re: Est il possible de forcer Linux a écrire plus souvent dans le swap

Bonjour.

Pas de problème.
Je vous explique le contexte.
Le serveur de calcul est là depuis 3 ans et sa gestion était faite par un futur retraité qui faisait des bidouilles à la marge. Exemple: devant un problème, il essayait tous les tutos jusqu'à ce que ça marche. Je suis arrivé dans cet établissement, ils ont planifié la réinstallation du serveur pour les vacances d'été. Le futur retraité a dit banco et je l'ai fait. Notez qu'il n'y a rien de péjoratif dans l'expression futur retraité, parce que c'est le cas, il part dans quelques semaines.Bref.

J'ai installé bulleyes, les logiciels qui vont bien comme Stata, mathematica, matlab, qgis, "R", etc. J'ai fait la configuration pour la connection à la fonction LDAP de l'active directory. J'ai ensuite fait l'agregat de carte réseau pour que ça "défouraille".
J'ai appliqué des règles de sécurité, régler les limits.conf et cgroup.
Mon problème c'est qu'il n'y a aucune distinction de faite entre l'utilisateur du serveur de calcul, celui qui consulte les données calculées et un utilisateur lambda qui n'utilisera pas le serveur. Tout ceci se passe au niveau de l'AD sur lequel je n'ai pas la main.

Voilà. Si vous n'y comprenez rien. Pas de soucis. En me relisant, je me rends compte que c'est super confus, mais là, j'ai du monde pour une inter, si je ne termine pas le mail maintenant, c'est mort pour une réponse.

Cordialement