Re: Ubuntu

Le Sat, 5 Nov 2022 21:59:10 +0100,
Marc Chantreux <mc@unistra.fr> a écrit :

> Je moyennement d'accord avec ça: installer un DE debian te permet
> d'avoir un bureau totalement fonctionnel avec une foultitude d'outils
> (en tout cas si tu choisis Gnome dans le tasksel) sauf que ca n'est
> pas une obligation.

Avec les autres bureau qui sont dans tasksel aussi. J'utilise Mate par
flemme de changer et parce que je ne vois pas pourquoi changer un truc
qui me convient et que je connais du bout des doigts, d'autant que je
me dégage de plus en plus de l'informatique au fil des années et suis
devenu simple utilisateur essentiellement web, messagerie, édition
musicale et ce genre de trucs.

Pour le Lego, effectivement ce n'est pas le cas, Debian est très loin
de LFS et il y a quand même beaucoup de gens dont le but n'est pas
l'informatique pour le plaisir de faire de l'informatique et
qui ne jouent pas mais travaillent avec.