Re: Ubuntu

------- Original Message -------
Le dimanche 6 novembre 2022 à 10:26, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

> [...]

> runit-init: /sbin/init
> systemd-sysv: /sbin/init
> sysvinit-core: /sbin/init
>

> Si tu ne l'as pas installé, il te faut probablement installer le paquet
> sysvinit-core (tu peux peut-être aussi bricoler un truc avec une init
> runit et une gestion openrc)
>

> Et au cas où tu veuilles un système complet, différent de systemd et
> apte à remplacer l'écosystème SysV, tu peux essayer Runit (l'écosystème
> complet init+gestion parce qu'apparemment on peut installer l'un sans
> l'autre)). Ne m'en demande pas plus, je n'ai jamais testé Runit non plus.

Bonjour,

Je confirme pour le système d'init, sur ma devuan / openrc :

hugues@tssr22hl:~$ apt-cache search /sbin/init
sysvinit-core - System-V-like init
runit-init - surveillance de services pour tout un système – système init

hugues@tssr22hl:~$ apt-cache policy sysvinit-core runit-init openrc

sysvinit-core:
  Installé : 2.96-7+devuan2
  Candidat : 2.96-7+devuan2
 Table de version :
 *** 2.96-7+devuan2 500
        500 http://deb.devuan.org/merged chimaera/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
runit-init:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 2.1.2-41
 Table de version :
     2.1.2-41 500
        500 http://deb.devuan.org/merged chimaera/main amd64 Packages
        500 http://deb.devuan.org/merged chimaera/main i386 Packages
openrc:
  Installé : 0.42-2.1
  Candidat : 0.42-2.1
 Table de version :
 *** 0.42-2.1 500
        500 http://deb.devuan.org/merged chimaera/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Par contre je crois que j'ai quelques problèmes pour faire fonctionner LCX...

@+
Hugues