Re: VPN en mode console

Le Sat, 28 May 2022 11:15:06 +0200
hamster <hamster@suna.fdn.fr> écrivait:

> J'ai pas une grande experience des VPN mais je pense que openvpn répond
> a tes besoins.
>
> Mais je pense qu'il faut commencer par voir a quels serveurs tu veux te
> connecter, et qu'est-ce qui est compatible avec ces serveurs.

bonjour,

Oui, openvpn est parfait, mais il faut quand même payer un fournisseur (expressvpn, nordvpn ou d'autres) ...
On perd un peu de vitesse de connexion, mais on perd moins qu'avec un fournisseur gratuit.
Enfin, si quelqu'un connaît un fournisseur vpn gratuit, sans trop de perte de vitesse, qu'il ou elle le fasse connaître !
Pour l'instant, les quelques que j'ai essayés me laissent pour le moins sceptique
Bonne journée et bon week-end
Erwin