Re: photo opensource

Bonjour,

)

> ou il n'existe pas encore de solution open source, surtout du fait que
> les fabricants ne communiquent pas sur leurs firmware.
>
> sinon comme logiciels j'utilise darktable, Krita, Mypaint, Inkscape,
> Blender, Luminance HDR.
>
> Je n'utilise pas ou peu Gimp, trouvant Krita largement supérieur

À chaque besoin son outil, on ne fait pas le même type de trou avec une
perçeuse et avec une foreuse ;-)

Tout dépend de ce que tu cherches, GIMP et Krita sont complémentaire je
dirais.

Je connais VueScan, je l'ai essayé pour mon numériseur. Même si je peux
l'utiliser directement sous Linux, je voulais voir si la gestion des
transparent pour négatif étaient mieux. J'ai pas vu beaucoup de
différences...

Mais Turboprint m'était inconnu...
Je dois dire que je fais des sorties couleurs sur ma Laserjet qui
dispose d'un pilote déjà présent. Puis pour le besoin de faire des
sorties qualité photo soit je les envois au laboratoire ou j'imprime
directement sur une borne via une carte sd.
J'ai prévu acheter une imprimante Mitsubishi qui fonctionne par
sublimation. Elle va accepter directement ma carte SD.
Je note quand même ce logiciel.

Je te laisse le nom du site (pour l'instant c'est basé sur mon
portfolio, je vais acheter un autre nom de domaine quand j'aurai trouvé
quelque chose).
https://www.polynamaude.ca/

Si tu veux avoir un compte utilisateur, pour ajouter des liens dans la
base de données des liens (weblinks) ou même pour éditer du contenu, ça
me fera plaisir.

Je suis bien entendue ouverte aux suggestions...

Sincèrement,
PM

--
Polyna-Maude R.-Summerside
-Be smart, Be wise, Support opensource development