Re: Mails @free envoyés depuis un serveur non reçus

ajh-valmer a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un petit serveur de messagerie internet perso avec postfix et dovecot.
>
> On va dire que son nom de domaine est "machin.org",
> donc "smtp.machin.org" est le facteur.
> Tout est OK avec le DNS.
>
> Les mails @free envoyés depuis ce serveur
> n'arrivent pas dans la boite Free,
> et ni dans les répertoires pourriels et commerciaux.
>
> Aucune information dans /var/log/mail.info ou mail.err
>
> D'autres mails n'arrivent pas non plus, tel @sfr.fr...
> Par contre les méls @gmail.com sont bien transférés.
>
> L'IP du serveur n'est pas blacklisté par Free.

> [...]

Bonjour,

SPF ?
DKIM ?
rDNS ?

La plupart des MX refusent aujourd'hui les domaines sans SPF ni rDNS.

DKIM, c'est beaucoup plus foireux parce que les en-têtes peuvent être
modifiées bizarrement. Donc une absence de DKIM ne provoque pas un rejet
implicite.

Autre chose : si l'adresse IP est une adresse résidentielle ou variable,
le serveur en face peut aussi rejeter.

Bien cordialement,

JKB