Re: Installer un firmware non debian

Dominique, en réponse à ton e-mail privé:

> Bonjour,
>
> C'est un firmware BRCM pour le bluetooth qui fonctionne mais on m'a
> conseillé d'installer un firmware et j'ai reçu ce firmware du site git ware
>
> http://git.meleeweb.net/linux.git/log/drivers/bluetooth?h=boest-v2.6.34.14&id=f40bff4239d45ac061044a8a79cf6868c62df345&showmsg=1
> depuis Yahoo Mail pour Android
> <https://go.onelink.me/107872968?pid=InProduct&c=Global_Internal_YGrowth_AndroidEmailSig__AndroidUsers&af_wl=ym&af_sub1=Internal&af_sub2=Global_YGrowth&af_sub3=EmailSignature>

> [...]

1) il est déconseillé de répondre à un message destiné à une liste de diffusion par un message privé. Tu sembles utiliser Yahoo Mail: cherche une option qui te permette de "répondre à la liste" ou quelque chose d'approchant, plutôt que simplement "répondre" :-) . Si Yahoo Mail ne te permet pas cela, passe par un logiciel e-mail plus performant ou utilise Google Groups dans un navigateur web.
 Là, on est obligés de citer tes messages en faisant des copies. Pourquoi le fait-on? Parce que les listes de diffusion servent aussi à chercher comment résoudre un problème que d'autres ont déjà rencontré puis résolu.

2) c'est qui "on"? quelle raison t'a-t-on donnée pour installer un firmware vu que ça marche déjà? ça ne marche pas assez bien et ça pourrait marcher mieux? de manière objective ou "plus récent c'est mieux" voire "le firmware concocté par mes potes est vachement bien"?
 Je ne cherche pas à gâcher ta joie mais simplement en informatique la réflexion avant l'action est souhaitable sous peine de ne pas obtenir les améliorations souhaitées et de transformer une solution qui marche en truc chiant qui marche pô :-)

3) ton lien me renvoie vers un site Yahoo qui demande une connexion avec mot de passe donc je ne vois pas trop ce qu(il vient faire là...