Re: Re : Re : [HS] Richard stallman chez microsoft !

Le mardi 10 septembre 2019 à 14:49 +0200, nicolas.patrois@gmail.com a
écrit :
> Erreur encore une fois : le modèle de l’homme économique n’est pas une
> hypothèse raisonnable de tout économiste, elle est une hypothèse tout
> court de certaines traditions économiques.
> L’économie n’est pas que mathématique. Elle est à la croisée de tout
> un tas de disciplines, dont les mathématiques mais pas seulement : la
> géographie, l’histoire, l’anthropologie, la sociologie, la
> psychologie… J’ai l’impression que pour se prétendre scientifique,
> certains économistes l’aient oublié.
> Par exemple, dans quelle autre science humaine as-tu une telle
> [...]

L'économie n'est pas plus une science que la plomberie : C'est une
technique.

Le fait d'utiliser des outil scientifique (math, mécanique des
fluides...) n'en fait pas une science, sinon la musique, la poésie et le
bronzage sur la plage sont aussi des sciences puisqu'on peut faire appel
à la science (math, mécanique des fluides...) pour les analyser.

En plus comme dit ci dessous, l'astrologie n'est clairement pas plus une
science que la politique.

Si vraiment on veut utiliser le mot "sciences", il faut y accoler le mot
"humaines", comme l'histoire, la sociologie, la philo...

Par contre si feu le capitalisme utilise encore des mots qui signifient
quelque chose (capital, salarié, profit, patrimoine...), le libéralisme
qui lui a succédé n'est que mensonge, enfumage et novlang qui pervertis
y compris les mots du capitalisme et jusqu'à sa propre dénomination.