Retour d'expérience sur la geo-localisation par iptables

Bonjour,

J'envisage de protéger quelques serveurs par des règles iptables rejetant des requêtes ne provenant pas de certains pays.

Comme ces serveurs sont à destination de clients français, j'ai en tête de rejeter la terre entière sauf la France et quelques pays où des clients passeraient leurs vacances.

Qui a déjà utilisé dans Debian un module déterminant le pays à partir d'une IP ?
Quel retour d'expérience ?
Avec la rareté des adresses IPv4 et j'imagine, la revente de plages entre opérateurs divers, une telle détection fonctionne-t-elle correctement pour la France ?
Comment s'opère la mise à jour des règles ?
Suggestions ?

Slts