Re: Laptop pour Debian

On Saturday 27 July 2019 16:24:35 Eric Degenetais wrote:
> Si l'air peut circuler DANS le boîtier, pas besoin de le mettre sur des
> cales. Quant aux ultra-fins je m'en suis déjà farci. Ils tournent à leurs
> specs trois secondes, puis ils ralentissent pour ne pas chauffer.
> Donc oui, ils ne surchauffent pas... Comme machine à écrire ça suffit.
> Si on a besoin de la gouache c'est pénible.

Affirmations pas trop raisonnées = désinformation :-)

1) Comment l'air peut-il s'évacuer du boitier si le ventilo en dessous
    est collé à la table ?
Une conception qui permet à l'usage normal de la machine d'obstruer les évents est une conception défectueuse.

2) Constat évident, dès le portable mis sur 2 cales, il ne chauffait plus.

3] Portable très fin, pas observé de ralentissement.

4) C'est la conception du portable qui le rend sensible à la température.
Du vécu sur les ultra-portables. Ces machines sont parfaites si on ne veut pas de puissance de calcul. Elles montrent leurs limites si on en veut. C'est une question de choix de l'outil en fonction du besoin.