Re: Cups collecte toutes les imprimantes

On Wed, Jul 10, 2019 at 10:35:53PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
> Bonsoir,

Bonjour,

> J'ai une question concernant CUPS... Je constate qu'il enregistre toutes les
> imprimantes de tous les réseaux sur lequel je me connecte...
>
> C'est très problématique puisque je me retrouve avec plusieurs 100aines
> d'imprimantes dont je n'ai aucune utilité...
>
> Est-il possible d'eviter cet enregistrement automatique ?

oui, il faut enlever le paquet "cups-browsed" :

Description-fr: filtres CUPS OpenPrinting — cups-browsed
 Ce paquet fournit cups-browsed, un démon qui parcourt les transmissions
 Bonjour d'imprimantes partagées distantes et rend ces dernières disponibles
 localement en remplaçant la transmission/navigation de CUPS
 abandonnée dans sa version 1.6.x. De cette façon, l'ancien comportement
 consistant à avoir les imprimantes distantes immédiatement disponibles est
 de nouveau mise en œuvre avec Bonjour.

A+

--
Bertrand Orvoine