Re: Comment repare un probleme de disque dur

Le Tue, 20 Oct 2015 17:38:15 +0200,
Hugues MORIN <morinh@gmail.com> a écrit :

> Bonjour
>

> Mon systeme (au boulot) est plante depuis hier matin et je n'arrive a
> rien pour le remettre en route.
>
> La machine a 2 disques dur, 1 avec XP et l'autre avec Debian
> (/boot,/usr,/,swap,/tmp,/home).
> Le Grub2 est sur le disque XP.
>
> Je ne sais pas si c'est une malfonction du HD ou juste des secteurs
> defectueux.
>
> Apres le plantage, plus rien ne fonctionne, meme le grub etait
> atteint. J'ai reussi a le repare a l'aide de supergrub2, j'arrive
> desormais a acceder a mes OS.
> [...]

bonjour,

essayes d'employer : testdisk (photorec)

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
https://doc.ubuntu-fr.org/photorec

autrement serait il possible d'isoler le secteur(?) déficient avec
gparted livecdrom ...

http://gparted.org/livecd.php
http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.23.0-1/

slt