Impossible de réinstaller tous les paquets

Bonjour
Avec Jessie, quand je lance une commande pour réinstaller tous les paquets j'obtiens dpkg -l | awk '/^i/ {print $2}' |xargs apt-get --reinstall install
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
0 upgraded, 0 newly installed, 2792 reinstalled, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0 B/1,700 MB of archives.
After this operation, 0 B of additional disk space will be used.
E: Couldn't configure perl-base:amd64, probably a dependency cycle.

Idem avec
aptitude reinstall  '~i'
Par ailleurs, je peux réinstaller sans problème le seul paquet perl-base

Une idée?
--
Maderios