Re: Gestion changements de password root multi-serveurs

On Sunday 28 June 2015 19:36:57 gagou9 wrote:

> [...]
> supplémentaire.
> Ce truc, tu peux l'utiliser sans avoir à éteindre ta machine, ça te
> déporte écran clavier et souris à la maison.

> Ce dont je parle moi, c'est d'un OS stocké quelque part sur une machine
> de mon hébergeur, et que je clique sur "redémarrer sur système de
> secours", ma machine s'éteint, boote par le réseau sur ce fameux OS mis
> à dispo par mon hébergeur. Cet OS est un OS live, il se monte donc en
> RAM exclusivement, est accessible avec la même IP que mon serveur, et je
> dois lui donner un mot de passe root avant de le lancer.

Salut,

Je l'espère...

> ...OS stocké quelque part sur une machine > de mon hébergeur,
> et que je clique sur "redémarrer sur système de secours...",

Je pense que c'est une alternative + ou - proche d'une carte "Idrac-kvm".

De mon côté, je dois me logguer à une adresse ayant un n° IP
et adresse littéraire différents que mon serveur, selon login et mot de passe.
J'aboutis à un tableau de bord fourni des éléments de mon serveur,
températures, vitesse des hélices de refroidissement, des logs etc...

Puis je télécharge un fichier Java.
Je le lance via "iced tea" et l'écran console de mon serveur apparait.

Mais il utilise un OS que j'ai installé sur le disque dur de mon serveur
en mode virtuel, et non comme chez toi, un OS Live situé ailleurs
que sur ton serveur.
Si tous les OS présents sont en rade, je ne sais si je pourrais
me logguer alors... ?
Donc le système de secours de ton hébergeur semble plus sûr.

À partir de là, je peux tout faire, me logguer, rebooter, éteindre,
à froid, à chaud, faire un recycle complet, choisir la ligne Grub qui me
convient, modifier tous fichiers...

L'option payante du kvm dépend de l'hébergeur et du contrat choisi,
je ne la paye pas,  elle est incluse dans le package.
Certains hébergeurs la propose aussi gratuitement mais selon
un délai de montage.
Ce qui est gênant si on est pressé de redémarrer le serveur.

Quel est on hébergeur (si ce n'est pas indiscret) ?
Le mien est Online.

bye!

André