Re: Toshiba NB520, démarrage aléatoire

Le samedi 24 janvier 2015, 12:39:45 BERTRAND Joël a écrit :
>[…]
> 	Mais j'ai trouvé
> entre temps la source du problème. Le module noyau DRM pour
> i915 se vautre lamentablement sur un segfault plus ou moins
> aléatoire. Je suppose que systemd ne lance pas toujours les
> choses dans le même ordre et qu'une dépendance n'est pas
> gérée correctement. J'ai repris un noyau un peu plus ancien
> et ça roule.
>
> 	Comment dit-on ça, déjà ? Single point of failure ? :-P

  C’est une suite logique que je ne comprends pas :
1. un module noyau se plante ;
2. tu changes le noyau et ça remarche ;
3. et c’est la faute à systemd !?

  En gros, si systemd révèle un problème avec un module parce
qu’il changerait (on n’est même pas sûr) un ordre de chargement,
ça signifierait que le problème dans le module serait de son
fait. Ce serait pas un peu tuer le messager ?

  Un module n’a pas à se « vautrer lamentablement sur un
segfault » à cause d’une dépendance. Un module doit ne pas se
charger si une dépendance manque. D’ailleurs, je doute qu’un
module se charge s’il manque une dépendance…

--
 Sylvain Sauvage