Re: PDF : réduire la résolution des images

Salut Adrien,

> Je viens de faire un document de 2 pages avec Inkscape. J'ai donc
> page1.pdf et page2.pdf.
> Ces deux pages sont très grosses (12,3 Mo et 30,8 Mo), car j'y ai inclus
> des images que j'ai seulement redimensionnées.
>
> Maintenant, selon la diffusion (web ou papier), je veux réduire la
> définition des images à 300 ou 75 DPI et assembler le tout.
>
> Avec ghostscript, ...

Je connais pas ghostscript, mais j'ai une autre solution, peut être
plus simple etc.

Dans mon document Inkscape, j'applique au moins un effet sur chaque
image, généralement un flou pour adoucir les pixels par exemple...
Ainsi, l'enregistrement sous au format PDF nécessite une rastérisation
de chaque image dont tu peux alors préciser la résolution dans la
boite de dialogue...

C'est comme ça que je fais pour à partir d'un même document Inkscape
exporter plusieurs PDF avec différent PPI et tailles de fichiers...

À+,
Serge S.