Re: [HS] La démarche du Logiciel Libre est politique [was : Boutique Debian France]

On Sun, 19 Jan 2014 17:32:52 +0100
Antoine <antoineflg@gmail.com> wrote:

> Il existe justement un projet politique qui affirme et prouve
> exactement le contraire par des réalisations architecturales,
> artisitiques, etc. bien réelles sans chef-fe(s) fut/ssent ils/
> elles d'orchestre.

Lesquelles???

L'anarchisme, tout comme les totalitarismes ou la démocratie
telle qu'entendue par la classe dirigeante, sont tous des
déséquilibres.

Or, si on observe attentivement la nature, absolument tout y est
question… d'équilibre.

…
> Bref non, le chef, ça passe toujours pas comme concept, désolé. ;)

Une question: aurions nous Debian (telle qu'elle) est si Ian ne
s'était pas investi et n'avait pas défini des directions claires
et précises?

Je ne pense pas.

> C'est une notion qui nous est inculquée dès notre très jeune âge
> (autorité du père, du prof, du sergent-chef puis du patron) et
> dont la déconstruction n'est pas souhaitée par nos élites
> bien-pensantes.

C'est accorder bien peu de crédit à ceux qui ont un minimum
de jugeote.
Comme disait Frédéric Dard: "je ne cherche pas à refaire le
monde, je cherche surtout à ne pas me faire refaire par lui".

--
Dodo: je panse donc je suis...
Léo: Hum.... médecin, infirmier ? Un estomac à la rigueur ?