Re: [HS] (Résolu) Quelques questions IMAP.

Bonjour,

Le 18/01/2014 21:13, Christophe a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je suis en train de migrer petit à petit mon serveur de messagerie
> actuel sur un tout nouveau.
>

> *Première problématique*
> (migration)
>

> Quel est d'après vous le meilleur outil pour effectuer une migration de
> compte IMAP vers un autre compte IMAP ?

L'idée de la copie des fichiers était intéressante , mais impossible à
mettre en œuvre dans ce cas.

Ca a fini par un script PHP qui a fait le boulot : particulièrement
efficacement (mais imapcopy doit aussi fonctionner à présent, voir la
suite) .

http://edoceo.com/creo/imap-move

> Note 3: Au vu du `Server returned "APPEND failed"` j'aurais tendance à
> dire que le problème vient du nouveau serveur, mais je n'ai pas encore
> eu le temps de me pencher en détail sur la question.

Il s'agissait en fait d'une limite sur le nouveau serveur : la taille
admissible des mails (Limite à 10 Mo).

> *Deuxième problématique*
> (plutôt orientée réseau)
>

> Ce que je cherche est beaucoup plus simple.
> Définir dans un fichier de configuration au même titre que ce que l'on
> peut faire en SMTP avec un postfix de base et le fichier transport :
>
> domaine1.fr => géré par oldserver
> domaine2.net => géré par newserver

Perdition fait tout cela parfaitement bien : TLS/SSL (Serveur et
client), et routage en fonction d'expressions régulières.

Tuto concis et efficace ici :

https://www.memolinux.info/doku.php?id=unix:perdition

(Section : Configuration avancée)

Merci pour vos idées et vos pistes.