Re: quelques énervements

On 2014-01-05 14:52:20 +0100, Bzzz wrote:
> Oops, 'ffectivement j'ai lu bcp trop vite; maintenant, ça ne change
> rien à ma 1ère réponse qui garde sa logique: un système de lecture

Plutôt un système de réception (MDA et non MUA)

> des e-mails fonctionnel est assez vital pour l'administration, car
> une majorité de daemons critiques envoient des messages quand ça
> part en sucette, et bien souvent, c'est la seule façon de prévenir
> l'admin que qq chose part en sucette (mis à part le monitoring).
>
> Donc, il paraît logique que le dev|maintainer ait fait en sorte
> que le daemon soit automatiquement redémarré, et il y a pômal
> de chances que tous les daemons concernant le service des e-mails
> soient dans le même cas.

Mais il faut faire attention à ce qu'initialement le serveur de mail
n'écoute pas sur l'extérieur avant que l'utilisateur ait eu la chance
de le configurer, sinon c'est la perte de mail...

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>