quelques énervements

Bonsoir,

A chaque "upgrade" l'état des services est modifié; par exemple:

J'ai "éteint" rpcbind (chkconfig -level 2345 rpcbind off); aujourd'hui,
j'ai fait une mise à jour et rpcbind est en route... en faisant
chkconfig --list, je peux voir qu'il est toujours configuré pour ne pas
démarrer au boot. Bien!

Plus surprenant: à chaque mise à jour de dovecot, dovecot est relancé
bien que je l'ai éteint de manière permanente, mais en plus ma demande
d'extinction permanente est écrasée par la mise à jour et si je demande:
chkconfig --list je peux voir:

dovecot  0:off  1:off  2:on  3:on  4:on  5:on  6:off

Donc dovecot sera démarré à chaque boot malgré mon interdiction... C'est
ch....

Merci de vos lumières.

--
François Patte