configuration Gnome3 sur Jessie : double écran

Bonjour,

je suis sous Jessie, avec Gnome3, j'aie une carte NVidia GeForce 9600GT, avec les drivers propriétaire.

j'utilise deux écrans et j'ai des problèmes pour les configurer :

lorsque avec la molette de la souris je descends d'un bureau à l'autre, mon écran principal change bien , mais mon deuxième écran ne défile pas, je reste toujours avec les mêmes fenêtres sur mon écran de gauche. c'est gênant lorsque je fait du graphisme.

avez vous une idée ?

Gérard

P.S. : j'ai d'autre soucis comme l’impossibilité de modifier les menu avec Alacarte. je dois avoir un problème de dépendance non résolu.