Claw mail et conversion UTF-8 vers ISO-8859-15

Bonjour à tous,

Mon système (debian testing) est en UTF-8, ce qui ne convient pas a
certains de mes correspondants dont le système/client mail ne gère pas
l'UTF-8.
J'ai configuré claw-mail pour expédier en ISO-8859-15.
Mais la conversion échoue presque systématiquement (dès qu'il y a du
contenu du message cité) et claw-mail ouvre une boite de dialogue
pour me proposer d'expédier en UTF-8.

J'ai donc testé ceci : éditer avec un éditeur externe (dans ce cas
gedit), enregistrer sous /tmp/test.txt

Tester la conversion de /tmp/test.txt avec recode ou  iconv...
Et ils échouent aussi sur certaines séquences de caractère que je
dois rechercher et supprimer avant d'y parvenir...
Donc ce n'est pas la convertisseur de Claw-mail qui est en cause...

Y a-t-il une solution aisée pour expédier en ISO-8859-15 ?

Merci d'avance.

--
Benoît