Re: wheezy brasero dvd

’jour,

Le vendredi 23 août 2013 10:52:22 Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> les cartes SSD/autres, ça change de format trop souvent
> (je ne sais pas comment ça vieillit), ...

  Faut pas exagérer. Malgré les fameux lecteurs « 247 en 1 »,
les cartes SD(HC) (et micro) sont de loin les plus courantes
(téléphones, tablettes, appareils photos…).
  Bon, il doit aussi rester quelques Compact Flash qui traînent
dans les tiroirs…
  En revanche, pour la pérennité, c’est la même que pour les
clefs USB : courte.

  Sans ajouter d’énergie (disques durs ou bandes avec
vérifications et recopies régulières), l’entropie gagne
toujours…

  Autres pistes :
1. faire plein d’enfants et leur donner comme nom les infos
importantes que l’on veut conserver et ensuite laisser les
Mormons stocker les données généalogiques (éviter « Bobby
Tables ») ;
2. faire copain-copain avec un gars de la NSA, ils ont déjà
toutes vos infos dans un coin. Le problème étant qu’ils ne
savent pas où…

--
 Sylvain Sauvage