Re: Retrait d'utilisateur d'un (ou des) groupe(s) secondaire(s)

Dans son message du 20/07/13 à 11:02, Bzzz a écrit :

> Un simple: 'adduser user group' aurait suffit.

Evidemment, j'aurais dû jeter un coup d'œil dans le manuel de cette commande mais les petits habitudes sont parfois tenaces, surtout quand ils ont été pris (pendant toute la décennie 2000) sous une distribution qui n'est même pas une dérivée de Debian (il s'agit de SuSE/OpenSuSE).

Mais c'est promis : la prochaine fois, je penserai à y regarder au cas où je me sentirai d'humeur à trifouiller dans la gestion des utilisateur. :-p

> deluser user group

C'est fait et ça donne le résultat que j'y attendais (cat /etc/group montre bien que 'stephane' ne fait plus partie de 'lpadmin'). Merci pour ta solution. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net