Re: Script Bash pour convertir BD Access vers MySQL ?

Le Fri, 19 Jul 2013 14:37:40 +0200,
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :

> [...]
>
> Par ailleurs, tu confonds 'brûlé' (mauvaise habitude donnée par
> qq chose qui n'est même pas l'ombre d'un RDBMS) et non-réutilisable;
> si ton article est vendu, il suffit d'un flag pour l'indiquer (c'est
> en Gal la présence d'un lien vers la facture) et donner à son S/N
> la caractéristique 'UNIQUE NOT NULL' suffit à créer un index
> interdisant la réutilisation dudit S/N par unicité.
>
> Et peu importe que le lien article-S/N soit existant ou non, le
> simple
> fait de renseigner un S/N le rend indisponible à toute réutilisation.

Bien vu : La structure et l'usage initial de la bdd n'était pas au top.
Résultat : Pour migrer cette base Accces vers Postgres il faut la
reconcevoir.
C'est à mon avis ce qui risque souvent d'arriver lors d'une migration.

Donc pour en revenir au post initial de Serge, je doute qu'on puisse
trouver le script qui va bien même avec MySQL...

> Ça donne qq chose comme ça:

[...]

Merci beaucoup pour ton exemple.

--