Re: Que faire avant d'upgrader le matériel ?

’jour,

Le dimanche 9 juin 2013 à 09:34:22, Adrien Poupin a écrit :
>[…]
> Par contre, je change de pilote : je passe de carte graphique
> à GPU intégré. Ça ne change rien du coup ?

  Si tu n’as toi-même jamais créé /etc/X11/xorg.conf, tout est
laissé en auto-configuration au lancement.
  Même les pilotes propriétaires ne tripotent rien qui touche
les autres constructeurs (le pilote Nvidia se limite à
blaclister nouveau, ce qui est logique).

  Pareil pour le noyau, si tu n’as rien tripatouillé
(/etc/modprode.d, /etc/modules…), rien à changer, sauf les
règles udev fixes, notamment eth, comme l’a souligné Bernard.
Il suffit d’effacer ou d’éditer le fichier /etc/udev/rules.d/70-
persistent-net.rules.
(Le plus simple est de l’effacer juste avant d’éteindre la
machine pour la dernière fois avant démontage : il sera créé
correctement au démarrage.)

--
 Sylvain Sauvage