Acquisition et lecture de livres numériques (was: liseuse ebook bookeen cybook odyssey…)

Jérôme, 2011-12-29 16:12+0100:
> Calibre est le logiciel de référence pour la bibliothèque (gestion des
> livres, transferts, conversion...). FBreader a moins de fonction de
> gestion mais fait une bonne visionneuse. Okular a un plugin pour les
> epub. Après ça dépend des formats.

Pour la lecture sur ordinateur, j'ai récemment découvert un plugin pour
Firefox^WIceweasel qui fait cela très bien : EPUBReader
<http://www.epubread.com/>.

> Et bien sûr ce qui coince ce sont les "menottes numériques" dont les 2
> systèmes incompatibles, donc prudence avec les fournisseurs commerciaux
> et formats de fichiers.

Il existe au moins une librairie numérique qui permet très facilement de
se limiter à ce qu'on peut ou veut acheter — par exemple EPUB non
verrouillé — : immatériel.fr <http://librairie.immateriel.fr/>. Je n'ai
pour le moment trouvé aucun autre libraire permettant un tel filtrage.

--
 ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo <xmpp:tanguy@ortolo.eu> <irc://irc.oftc.net/Elessar>
| `-'    Debian Maintainer