Re: [HS] lecteur mp3 en vfat et espace libre

Le lundi 05 décembre 2011 à 10:32 +0100, fabrice régnier a écrit :
> J'ai un lecteur mp3 usb d'1 Go. Et 30% de la place est prise alors
> qu'il
> n'y a aucun fichier dessus. Vous savez comment je peux faire pour
> récupérer la place ?

Il y a des petits malins qui comptent en multiples de 1000 et en
capacité théorique... ce qui ne fait pas 1Go à l'arrivée.

Il y a forcément un système pour jouer la musique...

Il y a peut-être des cellules mémoires grillées ?

Il y a des chinois pas très scrupuleux qui déclarent des clés USB à des
valeurs supérieure à leur capacité. Quand on interroge le système, ça
fait 8Go, mais en réalité ça fait 4Go, quand on dépasse 4Go ça écrase le
contenu existant. Après avoir vu ça, je ne m'étonne de plus grand chose,
comme pour les condos d'alim "repackagés" (un petit condo dans un
boitier de gros). C'est de la marque ?