Re: apache et pages perso

Hedi Berriche a écrit :
> >>>>> "Charles" == Charles Goyard <charles.goyard@laposte.net> writes:
>
> Charles> edouard boucher a écrit :

<scrogneugneu>
ce genre de marqueur de citation est proprement insupportable.
</scrogneugneu>

> [...]
> Charles> tour est joué. Les hom dirs sont ultra-privés, et les pages persos
> Charles> fonctionnent.
>
> Ça ne change à rien au fait que /home/toto doit être traversable ainsi que
> tous l'arborescence se trouvant sous /home/toto/www, par ailleurs avec cette
> configuration si un utilisateur crée un lien dans /home/toto/www vers
> n'importe quel fichier (ou répertoire) dans le système accessible en
> lecture, celui-ci serait accessible à tout le monde.
>
> En effet la directive SymLinksIfOwnerMatch n'est pas effective dans une

[...]

> Charles> Note : tout ceci est expliqué dans le Fine Manual d'Apache.
>
> AMHA le fait que le fait que les répertoires, contenant les pages web des
> utilisateurs, doivent être traversables n'est pas du tout gênant, à moins
> que je ne sois en train de louper un truc.

Bon, je recommence.

Avec la config que je propose, Apache va chercher les pages persos
dans /var/www/users/<login>.

Mettre un lien symbolique dans son home n'est qu'un moyen pratique
d'accéder à ses pages. Ce lien ne sert à rien, et n'est pas utilisé
par Apache.

Apache fait :
http://monserveur/~toto/foo.html -> /var/www/users/toto/foo.html

L'utilisateur toto fait :
~$ emacs www/foo.html

ou encore :

~$ emacs /var/www/users/toto/foo.html

Cela dit, le coup du SymLinksIfOwnerMatch ne marche pas, d'accord.

J'ai ça :

~$ ls -ld ../cgo
drwx------   51 cgo      cgo          5120 mai  7 09:25 ../cgo/

et lynx http://localhost/~cgo/ fonctionne.

En résumé : cette config permet d'avoir son home et ses pages web
persos totalement indépendantes.

--
Charles
Il n'y a que de sots métiers