apt-get avec un proxy

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser apt-get dans mon entreprise. Or celle-ci utilise un
proxy avec authentification ( quand je me connecte dans un navigateur web,
le
proxy me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ). J'ai essayé de
mettre un $http_proxy dans le /etc/profile mais ça ne marche pas. En
supposant que l'adresse IP de mon proxy est 192.168.0.1 sur le port 8081,
mon nom d'utilisateur "toto" et mon mot de passe "pass", comment faire
marcher apt-get ?

Merci pour votre aide.