Re: apache et pages perso

Charles> edouard boucher a écrit :

> [...]

Charles> Moi j'ai fait ça :

Charles> <DirectoryMatch ^/var/www/users/.*>
Charles>         Options Indexes SymLinksIfOwnerMatch
Charles>         AllowOverride None
Charles> </DirectoryMatch>

Charles> et

Charles> UserDir /var/www/users
Charles> UserDir disable root

Charles> Ce qui fait que les pages webs des utilisateurs sont hors de leur home
Charles> dirs.

Charles> Il suffit de faire un lien /home/toto/www -> /var/www/users/toto et le
Charles> tour est joué. Les hom dirs sont ultra-privés, et les pages persos
Charles> fonctionnent.

Ça ne change à rien au fait que /home/toto doit être traversable ainsi que
tous l'arborescence se trouvant sous /home/toto/www, par ailleurs avec cette
configuration si un utilisateur crée un lien dans /home/toto/www vers
n'importe quel fichier (ou répertoire) dans le système accessible en
lecture, celui-ci serait accessible à tout le monde.

En effet la directive SymLinksIfOwnerMatch n'est pas effective dans une
section «DirectoryMatch» ; extrait de http://www.apache.org/DELETE_ME/sections.html

    It is not possible to use "Options FollowSymLinks" or "Options
    SymLinksIfOwnerMatch" inside a <Location>, <LocationMatch> or
    <DirectoryMatch> section (the options are simply ignored). Using the
    options in question is only possible inside a <Directory> section (or a
    .htaccess file).

Charles> Note : tout ceci est expliqué dans le Fine Manual d'Apache.

AMHA le fait que le fait que les répertoires, contenant les pages web des
utilisateurs, doivent être traversables n'est pas du tout gênant, à moins
que je ne sois en train de louper un truc.

J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises et j'espère surtout que ceci
aidera à résoudre le problème initialement posé.

Hedi.

--
Hedi Berriche
mailto:hedi.berriche@btinternet.com