Re: Modem qui coince....

Mikael Vandaele [mikael.vandaele@fnac.net] a écrit:
> Bonjour à tous,
> Voilà je viens de récupérer un modem d'un pote, un FRANCE TELECOM DJINN
> Internet 56000.
> Ce modem, était sensé venir en remplacement de mon "winmodem" à 33k avec
> lequel je vous envoie je message.
>
> Malheureusement, après la configuration du modem avec pppconfig, pas moyen
> de le faire fonctionner : en fait il décroche, mais ne numérote pas. J'ai
> pourtant clairement indiqué mon numéro de FAI ds pppconfig., mais que
> faut-il mettre, (ds mon cas) 08 60 15 55 55 ou 33 08 60 15 55 55 ?? (ou
> comme Win +330860155555?)

si pas de standard ou autre bête étrange entre ton ordi et le réseau FT,
le numéro direct (08 60 ....) devrait convenir.

> J'ai aussi essayé avec tone, puis avec pulse, mais sans résultat.
>
> Le noyau que j'utilise est celui fourni d'origine avec potato, je n'ai rien
> compilé de plus (ni nouveau noyau, ni mod. ppp) ==>Est-ce-que ça viendrait
> de là?

En principe pas besoin. Sinon, c'est que le package est mal fait :-)

> Encore une petite précision, ce modem marche ss Win ds la m config, et mon
> pote le faisait tourner ss linux (ss avoir jamais eu ce pb)!

N'avait-il pas mis une chaine d'init ? (des ATxxxx qui vont bien)
Le mieux ne serait-il pas de lui demander sa conf ;)

> Ah oui, aussi, comme authentification, on met pap ou autre (g plus le nom en
> tête)?

PAP ou CHAP, ça dépend de ton FAI, mais tant que ça numérote pas, ça
change rien.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>