Re: Trous de securite dans Patate ?

On Wed, 30 Aug 2000, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Cette théorie, dite du Vrai Homme (qui écrit ses "drivers" avec 'cat >
> driver.s'), est irréaliste, dans un monde où l'informatique est si répandue.
> On n'a tout simplement pas le temps, ou pas le personnel compétent (ou même
> aucun des deux) de tout faire komilfo.

Si on n'a pas le temps, on installe pas tout simplement... Linux demande
du temps, et il demandera toujours du temps.

> Au contraire, un effet favorable du perfectionnement de l'informatique est
> justement qu'on peut arriver à installer un Unix qui marche sans être Vrai
> Homme. Si on regrette le passé, il y a toujours NetBSD, pour se souvenir de
> l'époque où on compilait tout.

> Je n'ai que deux enfants mais j'ai des dizaines de machines à gérer.

> Avec les 35h, ça va être dur de continuer à lire bugtraq au bureau.

Il est du DEVOIR de tout bon admin de s'informer.  Si tu t'informes
jamais, les machines seront des plus vulnerables.. c'est a inclure dans
l'agenda des admins :-)

De plus, tu es chanceux d'avoir 35h, il y en a des pires, des bien
pires.... inimaginables meme :-)

De plus, du moins c'est mon cas, c'est la passion qui me pousse a
travailler, et non les heures ni le salaire.. (principalement parlant bien
sur).  C'est la passion qui me pousse a tjrs me perfectionner, a tjrs
m'informer partout, etc.

Attention, je ne dis pas que je suis parfait, le meilleur homme, le plus
intelligent, etc loin de la.

Un bon admin est surtout celui qui lit/s'informe/se met a jour constamment
c'est cela qui fait des bonnes machines et qui ont de l'allure.

De plus, cela ne demande meme pas 1h de lecture par jour (ceux de
bugtraq+vuln-dev), car tu lis ceux qui concerne les OS/daemons.. et c'est
assez evident en lisant que le subject, ou en lisant vite vite le
contenu...

Rick