Re: elvis-tiny, vi, vim

> oui, bien sûr. Par contre, je maitrise moins bien sed et j'ai des trucs
je ne maîtrise pas sed non plus, c'est la seule chose que je sais faire
avec... Pour tout le reste, Perl.

> LogFile         /home/www/test01/logs/test01-combined.log
>
> En sortie, après sed :
>
> LogFile         /home/www/parking/logs/test01-combined.log
>
> test01 dans test01-combined n'a pas été remplacé.
>
> ou aussi, je cherche "parking", sed me remplace parking (ok), mais aussi
> parking01, parking02, etc. par parking tout court.

Peut-être ajouter un g à la fin de l'expression. Il doit remplacer
la première et passer à la ligne.

Mais en Perl, donc:

perl -i.bak -e "while (<>) {s/$OLD/$NEW/g;print}" ton_fichier

ceci fait une sauvegarde de ton fichier, puis remplace TOUTES les
occurences de $OLD par $NEW. Si tu veux pas de sauvegardes, enlève juste
le ".bak".
avec un fichier comme:
toto titi tititototiti
titi toto tototititoto
si je veux $OLD=toto, $NEW=tutu
j'ai bien:
tutu titi tititututiti
titi tutu tututititutu

Mais bon comme tu dis, si tu connaîs pas, tu oses pas trop y toucher.
Apprend le Perl, ça sauve la vie (et c'est jouissif).

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!