Re: Problèmes window-manager et gdm, problèmes X, problème son, questions log. libre

David.Mentre@irisa.fr (David Mentré) writes:

> Bonjour à tous,
Salut David tjs à L'Irisa ...

> [...]
> étaient vides => reconstruction à la mano). Le changement de CD semble
> même marcher correctement (apt multicd).
>

> - J'ai maintenant une potato qui marche a peu près. Un petit soucis
> cependant : j'ai installé gdm. Mais quand un utilisateur se logue, aucun
> window-manager n'est lancé, même si gnome démarre correctement.
>
> Il y a pourtant un lien de /etc/alternatives/window-manager vers
> /usr/bin/sawmill.
>
> J'avoue être un peu perdu dans la tonne de doc. Où est-ce qu'il faut que
> je regarde pour ce problème : dans la doc de gdm, dans la doc de gnome,
Regarde les options au démarrage tu peux choisir le windowmanager avec
un menu.

[...]
> - En ce qui concerne le son, j'ai une (vraie) sound blaster 128. Pour
> l'instant, je n'ai pas de son. La sound-howto conseille de recompiler le
> kernel. Je le ferais mais j'aimerais savoir comment la gestion du son
> est organisé sur la Debian. Il y a une doc spécifique ? Où ? Comment
> savoir les modules pré-compilés, savoir à quel module correspond tel
> carte son (et vice versa) ?

Essaye les modules ALSA .

> - En ce qui concerne plus généralement le logiciel libre, je suis en
> train d'essayer de voir si le logiciel libre et maintenant suffisament
> mature pour le grand public. En particulier en ce qui concerne les
> applications à la « Office » (traitement de texte, tableur, etc.).
Tu as Siag qui est sous GPL !

Et plus généralement va sur www.freshmeat.net et une recherche sur
office devrai faire l'affaire.

Cordialement