GnomePGP et GPG ....

Bonsoir,

Je suis en train d'expérimenter gpg et j'ai installer Gnome PGP (le tout sous
potato). Et c'est très bizarre car j'ai maintenant en plus de ma clé secrète
28 autres clés secrètes dans mon secring.gpg (je mles vois avec gnome PGP
 ou gpg --list-secret-keys)

Evidemment je n'arrive pas a crypter avec, mais apparemment ce n'est pas
a cause de la passphrase, j'ai le message d'erreur:

gpg: Pas de clé pour l'utilisateur
gpg: `=Guy G. Helmer <ghelmer@cs.iastate.edu>' a été ignoré : la clé secrète n'est pas disponible
gpg: [stdin]: clearsign failed: la clé secrète n'est pas disponible

D'ailleur j'ai le meme genre d'erreur quand je veux effacer ces clé par
l'intermédiaire de Gnome PGP:
gpg: =Steven J. Jackson <steve@a2000.demon.co.uk> : utilisateur non trouvé
gpg: =Steven J. Jackson <steve@a2000.demon.co.uk>: delete key failed: clé publique non trouvée

(au passage je comprend qu'il veuille aussi supprimer la clé publique c'est pas
ce que je veux)

Par contre gpg --delete-secret-keys marche très bien...

Est-ce un bug du paquet debian??

Autre question: Que se passe-t-il lors de l'installation du paquet
Debian-keyrings ? Apparemment je ne l'ai est pas dans mon keyring; s'installe
-t-il pour root? Ou alors est-ce qu'il y a moyen d'avoir une liste de clé
public partagée en tre tous les utilisateurs en utilisant ce paquet? (ce qui
après tout serait logique)

MErci

A+

--