Re: incapable d'installer debian

On Wed, Apr 07, 1999 at 03:07:21PM -0400, Patrick Boutin wrote:

>    Bonjour à tous!!
>
>    J'essaie d'installer debian via ftp et ca ne fonctionne pas! Voici
>    mon problème: tout vas à merveille jusqu'au moment où
>    l'installation arrive dans dselect. Je choisis d'installer un
>    workstation standard (450 meg environ) mais le système me donne
>    l'erreur suivante:
>
>    sorry, you don't have enough free space in /var/cache/apt/archives
>
>    mon DD est divisé comme suit:
>
>        1 partion MS-DOS/windows de 650 megs, 1 partion Linux swap de
>        32 meg, 1 partion linux de 75 megs comme / (root), 1 partion
>        linux de 908 megs comme /usr.

> [...]

908 Mo dans /usr, mais le message d'erreur concerne /var. Apt télécharge
tous les packages à installer dans /var/cache/apt/archives donc il faut
suffisament de place dans ta partition (ici la partition root).

Pour contourner le problème, tu peux créer un lien symbolique
(provisoire) pour faire pointer /var/cache/apt/archives par exemple vers
/usr/local/archives

Olivier

P.S. : ma signature est une "fortune" aléatoire qui s'avère être
particulièrement appropriée...

--
Due to lack of disk space, this fortune database has been discontinued.