Cybercable, SN3200, et dhcpcd

Bonjour à tous.

Récemment cybercablé (Internet par le cable, à Paris), j'ai reçu lors de
mon installation une carte Ethernet SN3200. Pas de problème sous W95
(c'est le moyen que j'utilise pour vous écrire), mais quelques soucis
sous Linux :

J'ai vu que je ne suis pas le seul à utiliser cette carte, alors voici
ma (courte) expérience pour aider ceux qui seraient dans la même
situation, et une question à la fin (help !)

1) Arriver à faire reconnaitre la carte, de sorte qu'elle s'affiche lors
d'un "ifconfig -a"
J'ai mis un peu de temps, mais ait fini par y arriver en recompilant le
noyau (2.2.1) avec les options suivantes :
- Network device support
- Ethernet
- Other ISA Cards
- NE2000/NE1000 support

2) Arriver à utiliser la carte de sorte que je puisse pinger un server
distant :
Pour ceux qui ne connaissent pas Cybercable, on vous fournit un
"modem-cable" sur lequel vous connectez votre carte Ethernet via un
cable RJ45. Le modem-cable se comporte comme un hub ethernet à un port.
Le PC cherche ensuite sa configuration par dhcp sur le réseau.
Voici ma procédure actuelle :
- booter le PC sous W95
- récupérer par "winipcfg" les parametres (adresse IP (@IP), passerelle
(@GW), server DNS)
- rebooter sous Linux
- passer les commandes :
a) ifconfig eth0 <@IP>
b) route add default gw <@GW>
J'obtiens alors une table de routage du genre :
Destination Gateway Genmask       Flags MSS Window irtt Iface
<@IP>       0.0.0.0 255.255.255.0 U     0   0      0    eth0
0.0.0.0     <@GW>   0.0.0.0       UG    0   0      0    eth0

et bingo, ca marche, je peux pinger le monde entier ! :-)

3) Arriver à ce que ce processus se fasse automatiquement sous Linux en
utilisant un client DHCP.
J'ai essayé de charger le client dhcpcd 0.70-5.
J'obtiens systématiquement l'erreur suivante à l'installation (par
dselect) :
  cp: /etc/resolv.conf: No such file or directory
  dpkg: error processing dhcpcd (--install) :
  subprocess post-installation script returned error exit status 1
and the package appears as "C**" in deselect.

help ! => Qu'est ce qu'il me manque pour configurer ce package ? J'ai
essayé de créer un fichier resolv.conf vide, ca ne marche pas mieux !

Merci,

Eric Bazin.
ebazin@cybercable.fr