RE: Cherche noyau d'install pour D-Link

Francois Jeanmougin[SMTP:pingouin@chouchen.u-strasbg.fr] a écrit :

Excuse moi, j'ai été un peu trop avare en détails :

>	Avec mes pilotes en dur donc. OK.

Oui, mais j'ai omis de signaler qu'il faut inclure le support de :
  - ramdisk
  - minix (pour monter root.bin en tant que fs)
  - msdos pour lire la diquette rescue (drivers aussi je crois)
  - loop (utilisé lors du décompactage de base_1_3.tgz

en plus de ceux qui te sont nécessaires pour le type d'install que tu
envisages

>	Formattée MSDOS??? Pourquoi pas ext2? Bon, c'est pas grave, je vais
>bien en trouver une.

Pour être plus clair : la disquette rescue de debian est au format msdos. Je
voulais donc dire qu'il fallait créer la disquette rescue puis remplacer le fichier
linux présent dessus par le noyau que tu auras compilé pour l'occasion. Si
tu ne l'appelles pas linux, il faut éditer le fichier syslinux.cfg de la disquette
rescue.

>	Hmmm. On va essayer.
>

>	Mouaich. Je vais essayer ta méthode. Je suis quand-même surpris qu'il
>n'y ai pas une mise à jour régulière de ces disquettes. C'est quend-même pas
>trop dur, si? Parceque, la, c'est bien que j'ai un autre nunux sous la main...

C'est bien pour cela que je ne la trouve pas élégante : il faut un linux pour
pouvoir en installer un autre. Par contre je sais d'expérience qu'elle est
efficace : j'ai ainsi pu installer debian 1.3.1 sur un 386 sx avec seulement
2 Mo de RAM. Je ne pense pas qu'il y ait de disquettes d'install standard
pour ce cas. Quelle négligence qd même : ne pas tenir compte des dingues
qui veulent intaller linux avec seulement deux mo :)))

Tu peux fouiller dans les répertoires hamm et bo-unstable pour voir si il n'y
a pas une version plus récente. Tu peux également signaler via le système
de remontée des bugs de debian que les disquettes d'install standards ne
t'ont pas permis de conduire l'installation de debian avec une carte D-link,
il en sera probablement tenu compte pour une version ultérieure.

>	Bon, ben, c'est bizarre. Après tout ça, les disquettes de boot
>de FreeBSd et la rescue que je me suis concotée ne reconnaissent plus
>sorrectement le disque. J'ai retrouvé les disquettes de secours de ma

??? Qu'est-ce que tu nous a fait ??? Contentes toi de modifier la
disquette rescue de debian en remplaçant le fichier linux par ton
noyau (c'est juste histoire que je puisses reproduire les manips
pour mieux les comprendre ;-) : à part ça j'ai rien contre le cocktail
FreeBSD + Slack pour installer debian mais la recette me surprend)

>alleï, une Guinness et on repart pour la Deb.

Ha, enfin un plan simple et bon.

>je boote, pas de problèmes, Loading linux, il me reconnait (enfin)
>ma carte réseau, partition check, pas de problème, et puis, patatra :
>Kernel panic: VFS: Unable  to mount root fs on 03:06

03:06 est le petit nom sous lequel le noyau connait /dev/hda6. Vu le
message d'erreur tu es en train d'esayer de monter comme partition
racine /dev/hda6 qui soit ne comporte pas de fs, soit un fs non
supporté par le noyau soit n'existe pas.

>de bizarre (je peux monter les partitions sans problème. N'y aurait-il
>pas un historique à virer de la rescue pour qu'il redémarre à zéro
>par baltazar?

L'install n'écrit pas sur la disquette rescue à ma connaissance.

>	Je sens que je vais faire une rechute, mais là, la debian
>m'a prise en grippe ;-).

Accroches toi, debian en vaut le coup. N'hésites pas à me demander
des éclaircissements sur mes écrits : il m'arrive d'être trop elliptique
dans mes explications.

P.S. : comme je suppose que tu n'apprécies pas plus que moi les emails
en double, je ne réponds qu'à debian-french.