Re: Recherche sponsor pour logiciel QMagneto

On Sun, Nov 28, 2010 at 05:47:31PM +0100, Jean-Luc Biord wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

Je te répond en laissant la liste en CC, car je ne sais pas si tu es
abonné (normalement l'usage est de répondre simplement à la liste...)

> Je suis l'auteur du logiciel dont voici la description:

Tu est donc ce que debian appel l'"upstream". Je t'invite donc à
consulté l'Upstream Guide" [1] sur le wiki debian:
 1: http://wiki.debian.org/UpstreamGuide

> [...]
> peu près 2 ans.
> J'aimerai maintenant le faire entrer dans les dépôts debian ce qui lui
> permettra également d'entrer automatiquement dans ubuntu (si j'ai bien
> compris le processus !).
> Voici les adresses que j'ai obtenu après l'upload:
>
> The URL of your package is:
> http://mentors.debian.net/debian/pool/main/q/qmagneto
>
> The respective dsc file can be found at:
> http://mentors.debian.net/debian/pool/main/q/qmagneto/qmagneto_1.3-3.dsc
>
> Voila si quelqu'un veut bien adopter mon paquet, merci à lui

Tu cherches un sponsor (quelqu'un pour uploader ton paquet)? ou un
mainteneur (quelqu'un pour maintenir le paquet debian de ton logiciel )?
'adopter' dans la terminologie debian, c'est devenir mainteneur...

Pourquoi as tu choisis de contacter la liste debian-devel-fr et pas la
liste debian-mentors? Ou plus généralement pourquoi faire cette requête
en français ?

J'ai téléchargé ton paquet source et voici une première revue très
rapide.

 * Ton paquet ne devrais pas utiliser le format natif. cf [2]
 * lintian détecte quelques erreurs:
     lintian -iI --pedantic qmagneto_1.3-3.dsc
  (Il est préférable d'utiliser la version de lintian provenant de i
   debian sid)
 * lintian le dit, mais ton archive ne devrais pas contenir les
   répertoires svn.
 * je n'ai pas compris le rapport avec speedcrunch ?
   le fichier debian/copyright fait réference à [3] alors que la page du
   projet semble plutôt être 4 ou 5...
 * ton debian/changelog devrais fermer ton ITP "Closes: #603806" et il
   contient des textes en français (avec des problème d'encodage pour
   les accents)...

 2: http://wiki.debian.org/DebianMentorsFaq#WhatisthedifferencebetweenanativeDebianpackageandanon-nativepackage.3F
 3: http://speedcrunch.digitalfanatics.org/
 4: http://biord-software.org/fr/qmagneto/
 5: http://code.google.com/p/qmagneto/

Voila ça fait déjà pas mal de choses à corriger ;) Et pour finir je ne
suis pas développeur debian, donc je ne pourrais pas uploader ton
package, mais s'il atteint la qualité requise, trouver un sponsor ne
devrait pas être un problème.

Bonne continuation,

--
Julien Viard de Galbert                        <julien@vdg.blogsite.org>