Recherche d'un outils avant de créer un nouveau paquet Debian

Cher Développeurs Debian,

Avant de commencer la création d'un nouveau paquet, je souhaiterais vous solliciter pour savoir si un équivalent ne serait pas déjà existant.

L'objectif de cet outils est très similaire au fonctionnement des Initscripts du System-V

Ce programme du style "initd" (appelons-le ainsi) pourrait accepter la syntaxe suivante:

initd [DIRECTORY] [OPTION] ...

[DIRECTORY] = répertoire contenant des scripts (pas des scripts de type démons)

[OPTION] = commande à envoyer aux démons

A quoi me sert-il ?

Mon fournisseur a créé une application reposant sur une suite de scripts non construite sur un modèle de démon.

Pour démarrer cette application, je dois par conséquent lancer chaque script dans un ordre bien défini.

Pour arréter l'application, je dois tuer chaque processus dans l'ordre inverse.

Avec cette idée de "initd", je pourrais controler l'initialisation de toute l'application seulement avec une seule commande (très utile car elle doit fonctionner avec DRBD)

Est-ce que ce programme du style "initd" exist déjà ?

Sinon,

I pense utiliser les outils "run-parts" et "start-stop-deamon" pour créer mon programme.

Quel nom conviendrait le mieux à cet outils ?

Initialize Directory as Daemons : initdd, initd, dinit .... ?

Merci pour votre aide ou pour votre point de vue et vos réflexions.

Bonne soirée.

Salokine. (debian@salokine.org)

PS: Une copie traduite est aussi postée sur debian-mentors@lists.debian.org (http://lists.debian.org/debian-mentors/2007/05/msg00210.html)