Re: pas de génération des modules .ko avec linux 2.6.18

On Sun, Oct 01, 2006 at 09:14:31PM +0200, Ludovic Rousseau wrote:

> $ ls -l /lib/modules/2.6.18-efi/source
> lrwxrwxrwx 1 root root 21 2006-09-24 20:39 /lib/modules/2.6.18-efi/source -> /usr/src/linux-2.6.18
>
> Toutes les sources sont encore présentes.

Ah, c'est un kernel self-build, et pas un kernel debian, donc le package ou
reporter des bugs est kernel-package.

> Pas de linux-headers-2.6.18-efi puisque le noyau est compilé par mes
> soins et que le code source de Linux est encore à sa place dans
> /usr/src/linux-2.6.18
>
> Je viens d'installer linux-kbuild-2.6.18. J'avais déjà les scripts de
> build de Linux 2.6.18 dans /usr/src/linux-2.6.18/scripts/.
>
> Ça n'a pas changé la situation.

Sur, c'etait pour builder des modules contre le kernel debian.

> Ils ne sont pas builder du tout. J'ai les .o mais pas de .ko

Ok.

> Le linux étant une version à moi (avec des patchs pour Apple MacBook pro)
> j'hésite à faire un bug sur linux-2.6 qui n'y est pour rien.

Exact. Tu a recuperer ou tes modules de toute facon ?

> Les modules fournis avec les sources du noyau sont correctement
> construits eux. Il doit juste manquer un petit quelque chose. Mais quoi ?

un truc dans les sources de tes modules probablement. C'est probablement un
source avec des makefiles pour kernel 2.4. regarde si il y a un Makefile.26 ou
un truc du genre, ou un autre target.

Sinon, je te conseil le livre LDD3 (Linux Driver Development v3), aussi
disponible online chez oreilly, qui te donnera toutes les infos (et des
exemples aussi) pour ecrire des modules pour des noyaux 2.6, et donc pour
resoudre ton probleme.

> Merci de ton aide

De rien.

> PS : Ça vaut le coup demander l'inclusion des patchs pour macintel dans
> le noyau officiel Debian ou ces patches sont encore trop expérimentaux ?

Aucune idee, moi je travail que sur les vrais macs.

> Ils sont disponibles sur
> http://svn.sourceforge.net/viewvc/mactel-linux/trunk/kernel/mactel-patches-2.6.18/

Demande sur debian-kernel@lists.Debian.org

Amicaelement,