Re: Debian et non-free

Le Mercredi 15 Février 2006 12:12, vous avez écrit :
> La GPL en tant que tel, est non libre, bien sur, on peut cependant la
> distribuer car il ne s'agit pas d'un document en soit, mais uniquement de
> la licence pour d'autre documents et logiciels.

> J'espere que cela t'aura aider un peu ?

Ben en fait pas vraiment.

J'ai un paquet dont le tarball contient le texte de la licence GPL.
Je ne vois pas à priori ce qui fait une différence entre les remarques
soulevées à propos des fichiers d'emacs et ce fichier.
En effet, les deux sont des fichiers textes n'intervenant pas dans la
compilation du programme, et non modifiables.

Ainsi, si on applique à la lettre les DFSG pour refuser les fichiers
problématiques d'emacs, je ne vois pas ce qui empèche d'appliquer le même
raisonnement à tous les fichiers texte contenant le texte de la licence
GPL...

Et l'argument qui consiste à dire que la GPL est la licence et non le software
ne s'applique pas au fichier de la licence lui-même. En effet ce fichier
n'est pas sous la licence GPL mais bien sous celle précisée en en-tête,
exactement comme les fichiers d'emacs...

Romain

PS: j'aurai bien continué cette discussion en ML pour savoir les avis des uns
et des autres...
--
In the beginning, there was but one concept,
And that's the concept of I.